FAQ

Je veux retourner ma commande selon la loi de consommation

La loi de consommation datant de 2013 stipule que vous avez quatorze jours civils pour annuler un contrat de commande et bénéficier d’un remboursement intégral de celle-ci. Veuillez noter que les quatorze jours commencent le jour suivant la réception de votre commande. Si vous souhaitez retourner une commande :

  • Les frais de retour sont à votre charge,
  • Si vous avez payé des frais de livraison lors de votre achat, ils seront remboursés,
  • Les produits ouverts (rupture du scellé) , entamés ou dont l’emballage est endommagé ne seront pas remboursées,
  • Veuillez nous contacter et détailler votre demande, un agent vous fera parvenir la procédure à suivre dans moins de 24H.

Que faire si l’un des produits reçus est défectueux ?

Nous nous efforçons à vérifier plusieurs fois vos colis avant de les expédier. Cependant, nous ne pouvons pas contrôler le processus d’expédition et l’état de votre colis dépendra de votre agence de livraison locale.Si vous avez reçu un produit défectueux, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Prendre une photo du récapitulatif et du code barre,
  • Déposer une réclamation auprès de votre bureau de poste,
  • Nous contacter sous 48H après réception de votre colis en précisant : Le numéro de la commande, l’article et sa référence, et joindre la photo ainsi que la réclamation. (Contactez-nous)
  • Nous agents investigueront votre demande et reviendront vers vous dans moins de 24H.

Que faire si j’ai reçu un produit que je n’ai pas commandé ?

Toutes les commandes passent par un processus rigoureux de vérification. Nous incluons dans tous les colis un récapitulatif et un code barre indiquant les articles contenus dans votre colis.Si vous avez reçu un produit que vous n’avez pas commandé, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Prendre une photo du récapitulatif et du code barre,
  • Nous contacter sous 24H après réception de votre colis en précisant : Le numéro de la commande, l’article et sa référence, le nom de l’article attendu et joindre la photo. (Contactez-nous)
  • Un agent vous enverra une étiquette de retour prépayée et se chargera de vous renvoyer le bon produit.

Veuillez noter que tout article retourné ouvert ou entamé ne sera pas accepté.

Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Nous préparons, emballons et expédions vos commandes très rapidement.Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à 2H après avoir effectué le paiement de celle-ci. Au-delà de cette fenêtre, aucune modification n’est possible. 

Je n’ai pas reçu tous mes produits, que faire ?

Toutes les commandes passent par un processus rigoureux de vérification. Nous incluons dans tous les colis un récapitulatif et un code barre indiquant les articles contenus dans votre colis. Nous pouvons également envoyer votre commande dans des colis différents, dans ce cas, un récapitulatif et un code barre sont inclus dans chaque colis.Si un article est manquant, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Prendre une photo du récapitulatif et du code barre,
  • Nous contacter sous 24H après réception de votre colis en précisant : Le numéro de la commande, l’article manquant et sa référence et joindre la photo. 

 

Est-ce que je peux suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande à tout moment depuis votre compte ou directement depuis la plateforme de suivi en indiquant votre numéro de commande et l’adresse e-mail que vous avez utilisé lors de votre achat.

Comment fonctionne votre livraison ?

La livraison est offerte pour toutes les commandes livrées en France et Dom-TOM, la livraison colissimo est facturée à 4,99€ pour les expéditions en France et Dom-Tom, la livraison en point relais est facturée à 2,99€.

Pour la livraison à l’internationale, la livraison est offerte à partir de 199€ d’achat, sinon les tarifs dépendent du pays de destination.

Nous proposons une livraison standard avec suivi gratuite mais sans assurance, ainsi qu’une livraison 24H pour être livré le lendemain de votre commande (J+1) si la commande est passée avant 11h00 (Avec assurance envoi). Nous travaillons avec plusieurs transporteurs et nous envoyons vos colis avec le moyen le plus approprié à votre adresse de livraison.Suite à l’expédition de votre colis, une notification avec un lien de suivi vous sera envoyée par e-mail. Vous pouvez suivre votre colis à tout moment à travers ce lien ou directement depuis votre compte.

Ma commande est en retard, que faire ?

Si votre commande est en retard, veuillez vérifier :

  • Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation d’expédition qui vous permettra de suivre votre commande.
  • Vérifiez sur votre Compte que l’adresse de livraison et votre numéro de téléphone sont correctes.
  • Vérifiez si vous avez reçu un avis de passage. Dans ce cas, le lieu où se trouve votre colis est indiqué sur le bordereau.
  • Vérifiez qu’une tierce personne (voisin, connaissance, gardien..) n’ait pas récupéré le colis en votre absence.
  • Renseignez-vous auprès de votre bureau de poste, ou toute personne partageant la même adresse que vous.

Ma commande est “En cours”, que faire ?

Si le statut de votre commande indique “En cours”, cela signifie que nous préparons votre commande.Une fois la commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec un lien de suivi.

Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Nous préparons, emballons et expédions vos commandes très rapidement.Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à 2H après avoir effectué le paiement de celle-ci. Au-delà de cette fenêtre, aucune modification n’est possible. Si votre demande respecte ce délai, veuillez nous contacter, un agent vous reviendra vers dans moins de 24H.

Politique de sécurité en ligne

Nous sommes très soucieux de la sécurité de nos clients, c’est pourquoi nous nous assurons que vous soyez bien protégés en effectuant des vérifications de sécurité et en mettant en place des algorithmes permettant de garantir la sûreté de vos transactions.

Si votre commande n’aboutit pas, un agent vous contactera avec plus d’informations.

Aucune donnée bancaire n’est stockée sur le site d’OrneCosmetics.fr. Toutes les transactions sont gérées par des organismes bancaires agrées pour assurer vos transactions et protéger vos informations, vous permettant ainsi d’effectuer vos achats en toute confidentialité.

Dans l’hypothèse d’un usage non autorisé de votre carte ou méthode de paiement, vous devez dénoncer la transaction à votre fournisseur de paiement. Une procédure judiciaire sera donc engagée par nos équipes pour couvrir les dommages.

Comment trouver un code de réduction ?

La plupart de nos codes promo sont visibles directement sur le site. Vous pouvez cependant recevoir des codes promotions par le biais de divers supports de communication (Email, sponsoring, campagne de publicité)

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux où nous annonçons de temps en temps des codes promo.

Est-ce que je serai débité immédiatement ?

Si votre achat a été effectué avec succès, vous recevrez un e-mail vous confirmant ceci. Le montant dû sera débité lorsque vos articles seront expédiés, c’est à dire dans les 24H suivant votre commande.Si votre achat n’a pas abouti, votre carte ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de l’échec de votre commande. 

Mon paiement a été refusé

si votre paiement a été refusé, veuillez vérifier les éléments ci-dessous :

  • Vérifier les détails de votre carte bancaire. Assurez-vous que les données fournies soient correctes (Numéro de votre carte, Date d’expiration)
  • Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement (CVC).
  • Renseignez-vous auprès de votre banque si le refus est émis par celle-ci.
  • Essayez d’utiliser un autre moyen de paiement.

Mon Code Promo ne marche pas ?

Les Codes Promo que nous vous proposons ne sont pas cumulables. Vous pouvez utiliser un code par commande. Il faut également vérifier les conditions d’utilisation de votre code lorsque vous recevez une réduction.Certains codes ne sont applicables qu’à des articles spécifiques ou pendant des périodes pré-définies.Si malgré les conditions citées ci-dessus sont satisfaites votre code ne marche pas, veuillez nous contacter.

Comment appliquer mon code promo/Chèque Cadeau ?

Vous pouvez appliquer votre code promo de deux façons différentes :

  • Depuis le récapitulatif de votre panier : Cliquez sur Code de réduction puis tapez ou copiez/collez votre code promo dans la case qui apparaît.
  • Depuis la page de paiement: Cliquez sur Code de réduction puis tapez ou copiez/collez votre code promo dans la case qui apparaît.

Comment payer ma commande ?

Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement que vous pouvez utiliser au choix. Toutes les cartes bancaires ainsi qu’Apple Pay sont acceptés, Paypal est également accepté.

En effectuant un paiement sur ornecosmetics.fr, vous certifiez être titulaire du moyen du paiement utilisé lors du règlement.

Vous pouvez, si vous le souhaiter, enregistrer votre carte sur votre compte lors d’un paiement, cette opération vous permettra de réutiliser  votre carte pour vos futurs achats sans avoir à resaisir vos données.

Les chèques bancaires et Paypal ne font pas partie de nos options de paiement disponibles.

Comment créer mon compte ?

C’est très simple ! Sur la page d’accueil, cliquez sur S’identifier en haut de la page, dans la partie “S’enregistrer”, renseignez votre adresse de messagerie et votre mot de passe puis laisser vous guider.

Comment mettre à jour mon compte ?

Une fois que vous aurez créé votre compte, vous pourrez vous connecter à n’importe quel moment. Rendez-vous sur “Mon Compte” pour mettre à jour vos données :

  • Adresses : Vous permet d’ajouter une adresse de facturation et/ou une adresse de livraison,
  • Mes commandes : Vous permet de consulter toutes vos commandes,
  • Détails du compte : Vous permet de changer votre nom, prénom, adresse email ainsi que votre mot de passe.

Comment clôturer mon compte ?

Nous serons triste de vous voir partir mais sachez que vous avez la liberté de supprimer compte Ornée ainsi que toutes les données personnelles qui y sont liées.Si vous souhaitez toujours désactiver votre compte, il vous suffit de contacter notre Service Client avec les informations suivantes :

  • Votre nom complet,
  • Votre adresse de facturation,
  • Votre adresse de livraison si différente,
  • Votre date de naissance,
  • L’adresse email enregistrée sur votre compte.

Je ne reçois pas vos e-mails ?

Après votre inscription sur Orné Cosmetics, vous recevez automatiquement un e-mail confirmant votre inscription. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier vos dossiers et vos emails indésirables.

Si votre messagerie électronique considère nos e-mails comme des courriers indésirables, veuillez ajouter shop@ornecosmetics.fr dans votre liste de mails autorisés.

Veuillez vérifier également les points ci-dessous:

  • Assurez-vous de bien orthographier votre e-mail lors de votre inscription.
  • Si votre problème persiste, contactez notre Service Client en détaillant le problème rencontré.

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu?